La fondation des médecins spécialistes offre un soutient de 9000$
Cette aide – le quatrième soutien financier accordé par la FFMSQ à cet organisme – permettra à 14 jeunes de participer à un maximum de 14 jours de camp de répit.
Le camp de répit estival de l'organisme de Saint-Hubert Parrainage civique Champlain accueillera des jeunes âgés de 5 à 21 ans vivant avec un handicap intellectuel ou physique ou un trouble du spectre de l’autisme. Une activité rendue possible grâce à un soutien financier de 9000$ de la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ).
Cette aide – le quatrième soutien financier accordé par la FFMSQ à cet organisme – permettra à 14 jeunes de participer à un maximum de 14 jours de camp de répit. Ces journées offrent aussi un moment de repos aux proches aidants.
L'aide versée par la FFMSQ couvrira le salaire des deux accompagnateurs.
« Depuis cinq ans, notre Fondation se fait un devoir de soutenir des projets permettant d’offrir un peu de répit aux familles qui, jour après jour, prennent soin d’un proche privé de son autonomie. Les camps de répit, comme celui de Parrainage civique Champlain, en sont un bel exemple, a fait valoir la présidente de la FFMSQ, Diane Francoeur. En effet, ils offrent aux proches aidants un luxe qu’ils ne peuvent se permettre que très rarement : du temps.»
La directrice générale de Parrainage civique Champlain, Yvette Leblanc, remercie la Fondation pour ce soutien financier sans lequel ''nous ne pourrions offrir aux familles et aux jeunes un camp adapté à leurs besoins''.
Parrainage civique Champlain est un organisme favorisant l'intégration et la participation sociales des personnes présentant une déficience intellectuelle, physique ou un trouble du spectre de l'autisme.
La FFMSQ invite les organismes offrant des services de répit à lui soumettre des projets en consultant le site internet fondation.fmsq.org.