Le Parrainage civique Champlain offre un camp de jour pour les personnes ayant une incapacité intellectuelle, physique et/ou un trouble du spectre de l'autisme (TSA). Ce camp dure 8 semaines, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 et s'adresse aux enfants de 5 à 21 ans. Un service de garde est disponible.
Tout au long du camp, les participants et participantes pourront profiter d'activités diverses encadrées par une équipe d'animateurs et d'animatrices chevronnés!
Formation Ami(s)-Amie(s)
Toujours dans l'objectif de favoriser la participation et l'intégration sociale des personnes ayant une incapacité intellectuelle, physique ou psychique, le Parrainage civique Champlain offre la formation Amis-Amies précisément conçue pour répondre à leurs besoins en matière de relations interpersonnelles. Cette formation vise à développer les habiletés relationnelles des participantes et participants. Elle aborde les sujets tels que :
Comment se fait-on des ami(e)s ?
De quoi parle-t-on quand l'on rencontre quelqu'un pour la première fois ?
Quelle attitude doit-on avoir si l'on veut bâtir une amitié à long terme ?
Comment peut-on fixer un rendez-vous à notre ami(e) et lui laisser un message lorsqu'on l'appelle ?

Cette formation donnée dans le cadre du camp d'été, établit les bases de l'amitié et les responsabilités qui entourent la relation entre deux personnes afin qu'elle soit stable et agréable. Pour participer à ces activités, les personnes intéressées doivent devenir membre du Parrainage civique Champlain. Afin de devenir membre de l'organisme ou pour de plus amples informations, contactez-nous au : 450-678-7025. 
Activités pour adultes 
Ces activités s'adressent exclusivement aux membres en règle du Parrainage civique Champlain. Pour devenir membre, communiquez avec nous au 450-678-7025 afin de connaître la procédure. Lorsque vous êtes membre, il faut téléphoner une semaine à l'avance pour s'inscrire aux activités.
Back to Top